Dans l’interview du mois, nous vous proposons de découvrir le Sport Adapté (coopté par la FFG) et ceux qui donnent sans compter pour que le Handicap ne soit plus une différence mais une force.

 

L’objectif est de faciliter l’insertion de jeunes handicapés mentaux (trisomie, autisme et déficience mentale) via le sport.

Cela fait 10 ans que Christophe Binet et Julie Courtois, membres de Bresson, sont bénévoles et oeuvrent pour promouvoir le sport adapté.

 

Vous avez peut-être vu une joyeuse bande de jeunes au practice de Bresson car tous les samedis de 15h30 à 17h. Ces jeunes en situation de handicap ne manqueraient pour rien leur cours de Golf avec leur Pro Damien.

Cette team Golf est composée de 2 filles et 8 garçons, âgés entre 12 et 25 ans venant de Grenoble et ses environs. Sportifs dans l’âme car en dehors du golf, ils pratiquent aussi du ski, du parapente, de la voile, du tir à l’arc, …. 

Depuis 10 ans, Christophe et Julie ont pu observer une évolution de ces jeunes mais aussi des mentalités des golfeurs qui au fil des ans sont habitués à les voir s’entraîner. Ces jeunes ont de plus en plus d’interactions avec les golfeurs.

Tous deux tiennent à remercier Damien (qui a succédé à Bruno) qui depuis 3 ans a dû se former et su s’adapter créant ainsi un relationnel exceptionnel et riche en échanges avec ces jeunes.

 

Un gros projet pour 2024 : La coupe inter-centres CEA qui se déroulera pendant 4 jours sur le golf de Bresson en mai.

Leur objectif,  scramble à 2 sur 5, 9 voire 18 trous avec un jeune du sport adapté et une personne valide, en voiturette bien sûr qui est leur plus grand plaisir.

 

N’hésitez pas à les encourager et à leur prêter main forte …. et à lire la page dédiée au « sport adapté » sur son site web de l’ AS (lien) pour en savoir plus.`

 

Un Grand MERCI à tous les deux !