C’est quoi ?

Ma 1ère TEAMGOLF est un événement unique en France !

Ma 1ère TEAMGOLF est un mélange de golf et de course à pied dite « Speed Golf » reconnue par la fédération française de golf comme une référence en matière d’animation sportive pour les jeunes.

Elle s’adresse aux jeunes âgés de 7 à 16 ans, non-classés ou avec un index supérieur ou égal à 20

Nous espérons avoir une équipe qui sera composées de 4 jeunes garçons ou filles qui devra :

• avoir un nom
  • porter une tenue aux couleurs harmonisées entre les différents membres de l’équipe.
  • avoir un cumul d’index maximum égal à 160

Son objectif sera de mettre la balle dans le trou, non pas en un minimum de coups, mais en un minimum de temps, tout en respectant la logique de l’activité et bien en entendu, les règles du jeu ainsi que l’étiquette.

Même si le score de compte pas, les coups réussis feront gagner de précieuses secondes !

Le jeu s’organisera sur des boucles de 6 trous maximum, avec des longueurs de trous correspondant aux repères orange, à savoir moins de 90m pour les PAR 3, entre 100 et 170m pour les PAR 4 et maximum 220m pour les PAR 5.

Le chronomètre sera arrêté entre les trous pour permettre aux jeunes de récupérer et de s’hydrater.

Le temps final sera l’addition des chronos réalisés sur chaque trou, avec un maximum de 120 secondes par trou.

Cliquez sur l’image pour découvrir la vidéo

Save the date !

• Ma 1ère Team Golf  – Finale régionale le dimanche 9 juin au golf du Beaujolais.

Renseignements & Inscriptions : Christine Prudhomme

06 07 73 69 29Par mail