L’équipe homme a participé à la 2nde division du championnat de ligue au golf de la Sorelle du 9 au 10 octobre.

Le maintien dans cette division était l’objectif, mission réussie nous terminons à la 9ème place (6ème après la première journée), nous avons connu une 2ème journée plus difficile mais l’essentiel est assuré, l’équipe jouera en 2ème division l’année prochaine.

Je tiens à remercier tous les joueurs présents : Patrick, Éric, Sébastien, Romain, Makoto, Audric et Stéphane.
Ils ont fait le maximum et compte tenu des conditions de terrain difficiles (très très très gras) les performances de Patrick le 1er jour (+7) et Romain le 2ème jour (+11) sont à signaler. Et puis un grand bravo à Stéphane qui participait pour la première fois à une compétition avec l’équipe et qui a su ramener 2 cartes très honorables dans ces conditions.

Merci à chacun pour votre état d’esprit pendant ces 3 jours, c’est important que le groupe vive bien ces moments, cela contribue inévitablement à être dans les meilleures conditions pour obtenir de bons résultats.

David

De gauche à droite sur la photo : Romain D’Aniello, David Di Gioia (capitaine), Makoto Sasa & Audric Chung

Bilan sportif de l’année pour les équipes hommes

L’année sportive pour l’équipe homme s’achève avec cette compétition, le bilan reste positif puisque nous nous maintenons en 4ème division nationale et en 2ème division de ligue. Seul ombre au tableau l’équipe mid qui redescend en 4ème division nationale après n’être restée qu’une année en 3ème division.

Je tiens à citer l’ensemble des joueurs qui ont participé à ces 3 compétitions : Alain, Patrick, Éric, Sébastien, Sylvain, Charles, Audric, Romain, Stéphane, Makoto et notre jeune plein d’avenir Augustin.

Tout n’a pas été parfait cette année, mais je vous remercie pour votre implication et votre motivation lorsque vous avez été présent lors de ces compétitions.

Je tiens à remercier notre entraineur Damien, qui même s’il n’est pas présent lors de ces compétitions reste disponible pour chacun de nous, et ces conseils pleins d’expériences sont toujours enrichissants.

Merci également à l’A.S. pour son soutien moral et financier. Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris leur cotisation AS, c’est aussi grâce à votre soutien financier que nous pouvons effectuer ces compétitions dans de bonnes conditions.

Merci aussi aux filles de l’équipe féminine pour leurs encouragements (les capitaines en tête Christine et Claudette) mais aussi toutes celles que je croise tout au long de l’année et qui me demande des nouvelles des hommes, ça me fait très plaisir. Je me permets de donner des nouvelles de l’équipe femme qui va jouer la promotion du 15 au 17 octobre au golf d’Albon. Je leur souhaite toute la réussite qu’elles méritent et pourquoi pas se battre pour l’une des 2 premières places pour jouer la montée.

Un dernier remerciement à tous ceux qui nous suivent sur notre groupe WhatsApp, je pense à Bruno Ribot et Sylvain Maza (je te souhaite de revenir rapidement avec nous dans ton équipe) j’en oublie certainement, je m’en excuse par avance, mais je sais que vous êtes un certain nombre à nous encourager, ça nous fait du bien moralement.

Je vous souhaite à tous une belle fin de saison et de profiter un maximum du moment présent.

David, capitaine des équipes hommes