Le golf de Bresson en liaison avec l’AS a lancé une démarche afin de labelliser l’école de golf.

La labellisation est une reconnaissance accordée parla FFGolf, l’école répond aux critères définis afin d’assurer la mise en place d’une école de golf performante et attractive. A cette occasion, la direction du golf et l’AS ont travaillé ensemble afin d’apporter les améliorations suivantes:

• Mise en place de départs orange adaptés aux plus jeunes.
  • Regroupement des jeunes par niveau et non par âge.
  • Passage à 3 heures des sessions incluant 1H30 de cours et 1h30 d’activités variées comprenant en particulier un temps important sur le parcours.
  • Intégration dans le calendrier de compétitions dédiées aux jeunes ou ouvertes à tous pour garantir la participation maximale des enfants lors de ces compétitions.
  • Mise en place de tableaux pour l’école de golf et les compétitions jeunes dans le Club House.

La dynamique mise en place par la direction du golf, les pros et les membres de l’AS nous rend confiants pour l’atteinte de l’objectif à fin 2019. L’évolution de la durée des cours, le mercredi et le samedi, nécessitera la mise en place de bénévoles pour encadrer les jeunes. Nous ferons prochainement appel aux volontaires qui bien entendu, pourront choisir les dates de leur contribution.