L’équipe messieurs a participé au championnat de France 4ème division au golf de Savigneux du 30 septembre au 3 octobre 2021.

L’objectif était de se maintenir et l’objectif est atteint avec brio puisque nous avons terminé 8ème après les 2 tours de stroke et donc qualifié pour jouer les quarts de final et prétendre à la montée en 3ème division.

Nous avons rencontré l’équipe de Monte Carlo et hélas avons perdu 4 à 3 avec le match décisif perdu en play off au 20ème trou. Je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur état d’esprit irréprochable et leur performance golfique qui ont permis d’atteindre l’objectif du maintien dès vendredi soir.

Voici la liste des joueurs ayant participé à cette aventure (cf. photo ci-dessous) : Audric, Augustin, Makoto, Patrick, Romain et Sébastien. Je tiens a rajouter Alain qui nous à rejoins en cours de week-end pour cadeyer et nous soutenir moralement.

De gauche à droite sur la photo : Romain D’Aniello, Patrick Barone, Augustin Roubaud, Sébastien Decossas, Audric Chung, David Di Gioia (capitaine) et Makoto Sasa

Je remercie particulièrement Audric et Makoto qui nous ont bien aidé pour cette compétition.

Je tiens à mettre en avant notre jeune « pépite » Augustin, pour ses performances (+1 le 2ème jour de stroke), vainqueur de son match, mais aussi et surtout pour son état d’esprit et son implication dans la vie de l’équipe, c’est très agréable d’être son capitaine.

Un dernier mot à Patrick, qui souvent aime bien jouer jusqu’au bout de la nuit, tu peux être très fier de ton match.

Fier, je le suis aussi de cette équipe, j’ai partagé de très bons moments pendant ces 4 jours et je voulais remercier « mes » joueurs chaleureusement d’être de bonnes personnes.

Prochain et dernier rendez-vous pour l’équipe cette année, le championnat de ligue 2ème division à la Sorelle le 9 et 10 octobre. L’objectif sera le maintien, mais avec cette équipe tout est possible pourquoi pas jouer la montée.

David.

Voir les résultats complets